Ancienne maison d'habitation complètement dégagée de chaque niveau, afin de construire une nouvelle maison dans sa enveloppe.
Réalisation
Début du projet : mai 2019
Début des travaux : aout 2021
Achèvement : mai 2023
Maison d'habitation en plain pied, montée dans un ancienne noyererai. Une grande terrasse avec une très belle vue sur la vallée de la Dordogne. La façade pignon coté terrasse est entièrement vitrée.
Réalisation
Début du projet : mai 2017
Début des travaux : avril 2018
Achèvement : décembre 2018
Maison individuelle avec étage, 2 chambres et 2 salles d'eau. Construction en ossature bois. Chauffage une poêle à granulés à air chaud canalisé. Ce type de chauffage installé à la pièce principale, chauffe la maison entière grâce à des canalisations qui amènent l’air chaud vers d’autres pièces.
Réalisation
Début du projet : janvier 2017
Début des travaux : juillet 2017
Achèvement : novembre 2018
Ancienne maison au bourg de Cause de Clérans. La maison est agrandie par une véranda, qui surplombe une cour privée. La véranda est accessible par un escalier d'un coté et à l'autre coté par un ascenseur. L'espace en dessous de la véranda a pu à installer une cuisine ouverte. De l'autre coté de la cour un préau métallique est monté.
Réalisation
Début du projet : janvier 2017
Achèvement : septembre 2017
Conception et construction de 2 maisons individuelles en ossature bois et une piscine.
Une finition qui est en murs en bardage de bois. Chauffage et eau chaude sanitaire par panneaux solaires et PAC ="Pompe à Chaleur" air-eau. Dans le département du Lot auprès Salviac.
Réalisation
Etude du projet : printemps 2016
2 permis délivrés août 2016 et juin 2017
Rénovation de 2 maisons périgourdines, avec modernisation de l’intérieur pour les rendre habitables. Destruction partielle d’un ancien garage en béton, surélévation du bâtiment puis transformation en 2 studios avec une grande salle de bains et aménagement d’une terrasse sur le toit. Construction d’une piscine, transformation d’une cabane en un petit bureau. Enfin, un bâtiment en ruines présent sur le terrain a été transformé en garage, dans le style d’un séchoir à tabac.
Réalisation
Etude du projet et début des travaux : août 2007
Achèvement de l’ensemble : septembre 2014
Maison construite sur un terrain fortement en pente, avec une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne. Ces deux éléments ont été pris en compte dans la conception du projet : création de grandes baies vitrées pour profiter au maximum de la vue et aménagement d’un sous-sol partiellement enterré, ce qui permet à cet espace de rester frais lors des étés longs et chauds, contrairement aux pièces vitrées qui absorbent la chaleur. Ce problème a été résolu par la pose de brise-soleil en bois, pouvant rester entreouverts et suffisamment distants des baies vitrées pour permettre l’évacuation de la chaleur.
Réalisation
Début du projet : automne 2004
Achèvement : juin 2007
Conception du projet et accompagnement pour la réalisation d’un pavillon ou d’une petite maison avec piscine.
2 chambres, une salle d'eau, un séjour, une cuisine ouverte et une terrasse couverte ont été créés sur une surface de 65m2. Les fenêtres étroites et hautes, intégrées dans les murs extérieurs, donnent, de l’intérieur, une impression d’ouverture et d’espace. L’avancée du toit protège la façade et donne de l’ombre en été.
Réalisation
Conception 2011
Début des travaux : septembre 2013
Achèvement : août 2014
Conception du projet et suivi des travaux de construction.
Maison située sur la pente d’une colline orientée sud, partiellement enterrée pour profiter de la chaleur de la terre mais surtout de la fraîcheur en été. «Confort d’été ».
La hauteur du plafond est de 3,50m, pour créer une atmosphère de loft, renforcée par la présence de hauts murs blancs et d’un sol en béton ciré.
Une mezzanine surélevée de 1,30 m a été aménagée pour servir d’atelier, ouvert sur l’ensemble.
Réalisation
Début du projet : 2012
Début des travaux : novembre 2014
Achèvement : août 2016
Conception du projet et suivi des travaux de construction.
Acheté en 2010 et situé dans la vallée du Caudeau près de Bergerac, ce moulin à grains et ses dépendances n’étaient plus utilisés depuis longtemps. Le propriétaire souhaitait restaurer la partie mécanique, ainsi que le bâtiment pour le rendre habitable.
Cette rénovation s’est avérée compliquée. Il a été très difficile de trouver les artisans compétents.
D’autre part, le moulin était censé pouvoir fonctionner, ce qui a posé de nombreux problèmes techniques mais aussi administratifs, les droits d’utilisation de l’eau de la rivière de Coudeau ayant expiré. Pour pouvoir obtenir à nouveau ces droits, il a fallu retrouver dans les archives le document original, établi par le préfet en 1862 !
Réalisation
Début du projet : 2011
Achèvement : septembre 2014
Un espace pour se retirer et pouvoir lire, peindre, sculpter ou bricoler en toute tranquillité. Où l’on peut aussi s’allonger sur le sol, sans être obligé de s’asseoir sur une chaise ou dans un canapé, et où personne ne vous demande de ranger vos affaires. Un espace pour une ou deux personnes. Construction à ossature bois sur pilotis, d’à peine 50 m2, avec douche et WC, dans un espace à l’esprit loft, où l’on peut voir le toit et la charpente. Finition extérieure : bardage vertical en mélèze à claire voie.
Réalisation
Début du projet : 2009
Auto-construction
Travaux terminés en 2013
Projet de construction sur le Causse du Quercy, au sud-est de Cahors. Sur un terrain plat, une maison d’habitation neuve à moitié terminée et une construction en très mauvais état, ayant probablement servi de local pour des journaliers. L’ensemble a été acheté pour servir de résidence d’été. Les propriétaires souhaitaient terminer la construction neuve, en la modifiant quelque peu, et restaurer le local pour en faire une maison d’amis. La construction d’une piscine et de son pool house font également partie du projet.
Réalisation
Début du projet : 2014
Début des travaux : janvier 2015
Achèvement : mars 2016
Ancienne habitation à réaménager et moderniser. Un espace, jusqu’à présent non utilisé, devra être transformé en cuisine. Le toit et les murs seront entièrement démontés et reconstruits, afin de renforcer la solidité du bâtiment et d’améliorer le confort. L’ensemble du projet a été mené en étroite concertation avec les propriétaires, afin de respecter au mieux leurs souhaits.
Réalisation
Début du projet : 2014
Début des travaux : décembre 2014
Achèvement : mai 2017